Comment se détendre dans son fauteuil club ? Les 2 éléments indispensables

 

Les amateurs du fauteuil club le savent : la détente est tout un art. Ce siège de grande qualité aux formes arrondies et généreuses, rassemble tous les critères pour profiter de l’instant présent.Associé au whisky et au cigare, le fauteuil club semble avoir été créé pour les bons vivants qui veulent profiter d’un moment de tranquillité. Mais comment tirer parti du confort offert par ce siège d’exception ?L’Atelier Gru vous partage ses secrets pour profiter au mieux de ce mobilier d’art sur-mesure.

Le fauteuil club : une invitation à la détente

Le fauteuil club a toujours été considéré comme un meuble de luxe. Comment a-t-il trouvé sa place dans l’histoire et quelle est la bonne manière d’en profiter ?

L’histoire du fauteuil club

Avec son assise profonde et moelleuse ainsi que ses hauts accoudoirs, le fauteuil club est devenu une institution dans les Gentlemen’s Club londoniens et parisiens (c’est d’ailleurs de là qu’il tire son nom). Ces clubs sont côtoyés par la haute société et les hommes influents qui font sa renommée.

Par la suite, le fauteuil club devient populaire en France et trouve sa place dans les bibliothèques et les fumoirs, lieux de sociabilité réservés aux hommes après le dîner. Après avoir traversé les âges, ce siège luxueux et raffinéreste une valeur sûre pour les personnes souhaitant se délasser après une longue journée.

Un siège d’exception synonyme de repos

Devenu intemporel, mais sachant se moderniser au fil des années, le fauteuil club reste empreint de son passé dans les Clubs. De fait, il est encore aujourd’hui, principalement utilisé pour s’offrir un moment à soi en lisant le journal, regardant la télévision ou simplement pour faire un petit somme.

L’emblème des salons privés offre un véritable moment d’intimité, comme si vous étiez dans votre bulle. Bien entendu, il est également synonyme de convivialité et permet de passer d’agréables moments entre amis au coin du feu ou vous accompagner durant des parties de poker mémorables.

Mais comment se détendre dans les règles de l’art ?

Le duo gagnant pour se détendre dans son fauteuil club

Découvrez la meilleure manière de profiter du confort du fauteuil club afin de perpétuer l’esprit club anglais.Préparez-vous à entrer dans un univers luxueux et vintage fait de whiskies et de cigares !

Siroter un bon whisky

Quel meilleur moyen de savourer un bon verre de whisky qu’en étant confortablement assis dans son fauteuil club ? Le plaisir est tel que vous pourriez même percevoir des saveurs alors jamais identifiées auparavant !

S’asseoir dans un fauteuil club revient à oublier le temps qui passe et à savourer ces instants précieux où votre corps relâche la pression accumulée la journée. Pour vous aider à décompresser, l’Atelier Gru vous recommande les spiritueux suivants :

  • Domaine Mavela ;
  • Distillerie d’hautefeuille ;
  • Ninkasi ;
  • Charlier & Fils ;
  • Distillerie du golfe.

N’hésitez pas à partager vos recommandations dans les commentaires !

Fumer un cigare de qualité

Pour accompagner votre dégustation d’un merveilleux whisky, optez pour un cigare de qualité. L’accord whisky cigare, est certes tout récent, mais terriblement efficace. Le spécialiste de ce spiritueux, Private Whisky Society, conseille le bourbon et le whisky irlandais, avec un cigare léger.

Pour les whiskies tourbés, vaut mieux se diriger vers la tourbe qui permet de révéler certaines saveurs. Quant aux whiskies en fût de sherry, ils se marient à merveille avec la plupart des cigares. Il s’agit donc d’une valeur sûre !

De notre côté, nous pensons que les cigares suivants s’associent parfaitement avec nos fauteuils clubs :

  • Cigares Navarre ;
  • Montecristo n °4 ;
  • Churchill de Romeo y Julieta ;
  • Le Lancero de Cohiba ;
  • Partagas Serie D n ° 4.

Pour profiter pleinement de votre fauteuil club, n’hésitez pas à vous offrir un petit plaisir gastronomique. En plus du cigare et du whisky, les amateurs de ce siège indémodable sont considérés comme des bons vivants.

Pour faire le bon choix, nous vous conseillons les deux sites internet suivants qui sont de véritables guides de la viande, de l’apéro et du vin :

 

Une ambiance feutrée et un vrai fauteuil club artisanal

Après avoir soigneusement choisi son whisky et son cigare, il manque bien évidemment la pièce maîtresse ! Cechoix cornélien ne doit pas être fait au hasard. Laissez-nous vous conseiller.

Même si le fauteuil club vintage trouve sa place dans différentes ambiances (modernes, contemporaines, classiques ou vintage), il est fréquemment associé aux salons privés.

Ce mobilier français de luxe confère de la personnalité à votre pièce, apporte une touche d’élégance inégalable et donne du style à votre intérieur. Son confort indéniable, ses lignes arrondies, son dossier bombé et ses larges accoudoirs ne peuvent qu’inciter à la détente.

Mais rien ne vaut le confort, la longévité et la beauté d’un fauteuil club authentique en cuir de basane ou de vachette !

Vous trouverez ainsi des fauteuils club artisanaux sur-mesure sur notre boutique en ligne. En tant qu’artisan français, l’Atelier Gru garantit des meubles conçus avec des matériaux nobles, qui assurent la longévité du siège et racontent votre histoire.

Pour un moment hors du temps, privilégiez le Fauteuil Club Classique et le Fauteuil Club Bar que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Créé par notre atelier, ce modèle unique fait main, allie tradition, confort et luxe. Grâce à lui, vous pourrez conserver votre stock d’alcool personnel pour vous détendre dans votre fauteuil club !

En effet, il possède un coffre de rangement intégré dans l’accoudoir qui peut contenir 6 bouteilles et 3 verres. Notre savoir-faire artisanal et notre inventivité ne s’arrêtent pas là ! Un repose-verre est intégré dans les palmettes du siège pour que tous vos petits plaisirs soient à portée de main ! Pratique, confortable et beau : pourquoi hésiter ?

 

 Maintenant, appuyez votre tête sur le siège, relâchez vos muscles et enfoncez-vous dans l’assise rembourrée du siège. Vous avez désormais connaissance de tous les éléments indispensables pour vous détendre dans votre fauteuil club créé par l’Atelier Gru.

Nous vous souhaitons de passer d’agréables moments en compagnie d’un bon whisky et d’un cigare