Reconnaitre et choisir sont fauteuil club sans se tromper.

Quelle forme ont les fauteuils clubs ?

Le fauteuil club existe depuis plus de 100 ans, les premiers fauteuils de salon étaient très imposants et lourds, en cuir très sombre. Avec les années, ils se sont allégés, les formes sont devenues plus légères et harmonieuses.

Chez nous à l’atelier GRU, nous avons modernisé la forme du fauteuil club grâce à nos deux ateliers d’ébénisterie et tapisserie, pour rendre le fauteuil club plus fin. Cela a fait un joli fauteuil club, un fauteuil de gentleman, moins massif, plus élégant, beau à l’oeil.

Nous avons travailler sur les patines pour qu’elle soient plus lumineuses avec des coloris modernes et non vieillissants. Ce qui rendait auparavant le fauteuil massif et sombre.

Pour choisir son fauteuil club, il y a différents modèles, des fauteuils club en tissu ou des fauteuils club en cuir.Le fauteuil club le plus harmonieux a des formes arrondies. différents modèles de fauteuils club avec des accoudoirs droits, dossier rond, dossier demi rond, dossier moustache, dossier chapeau gendarme.Une assise haute, une assise basse, une assise profonde, une assise en trapèze, une assise ronde. Nous avons étudié pour nos fauteuils club l’assise parfaite, une assise ni trop haute ni trois basse une assise à la dimension idéale.Pour les différents modèles de fauteuil club, il existe le chapeau de gendarme (dossier en forme de chapeau) , le moustache (dossier en forme de moustache), le fauteuil aviateur ou cigare avec sa forme en fuseau, le dossier est plus fin de la face, il est souvent en bois a l’extérieur.

Quelle taille pour mon fauteuil club ou canapé club ?

Pour choisir la taille de votre fauteuil club ou canapé club, cela dépend de l’utilisation et de la place que vous allez avoir. Pour lire un livre ou boire un café, un fauteuil club avec une assise pas trop profonde sera confortable comme le fauteuil le Paul .

Pour regarder un film ou faire une sieste après un repas copieux, un fauteuil avec un assise profonde pour s’affaler sera très confortable comme le fauteuil Grand Paul ou le fauteuil le André ou le fauteuil club bar.Dans l’assise de nos fauteuils, nous avons mis les meilleurs matériaux : dans le coussin pour l’avoir moelleux et regonflant, mélange de plumes de canard et de fibre de polyester.

Le Paul - dimensionsLe Paul - vue faceLe Jean dimensions

Les ressorts se trouvent sous le coussin avec une assise en panier de ressorts biconiques, maintenus par un jonc en acier, avec un guindage pour une durabilité dans le temps exceptionnelle, c’est ce qui fait la qualité, le confort et la longévité. Nous sommes les seuls artisans à le fabriquer ce cette manière .

Je peux demander à modifier un model de fauteuil existant ?

Si vous êtes tatillons sur les détails de votre fauteuil ou pour une particularité que vous souhaitez sur votre fauteuil, nous pouvons modifier le fauteuil selon vos envies, selon vos choix.

Un passepoil par ici, une devanture trop épaisse, pas de clous dans le dos, une forme plus généreuse. Nous fabriquons nos fauteuils et canapé club uniquement à la commande, donc nous serons ravis de vous le personnaliser au maximum, pour qu’il s’intègre parfaitement dans votre intérieur moderne ou ancien pour q’il puisse traverser le temps

Le Jacques ensemble

 

Le capiton du canapé ou fauteuil Chesterfield est il confortable ?

Oui le capitonnage récent d’un canapé ou fauteuil Chesterfield est confortable, à l’époque il était très ferme car on utilisait le crin végétal pour garnir les Chesterfield. Chez l’atelier GRU, nous utilisons de la mousse bultex de différentes densités et épaisseur pour garnir nos fauteuils club Chesterfield et canapé club Chesterfield. Nous préférons même utiliser des coussins pour l’assise (étant plus moelleux) qu’une assise en capitonnage.

Reconnaitre un bon et vrai fauteuil club ou Chesterfield ?

Pour savoir reconnaitre si un fauteuil club en cuir est de qualité et haut de gamme, il faut choisir le Fabriqué en France. L’atelier utilise des matériaux de qualité adaptés à la structure du fauteuil, la structure doit être en bois massif de hêtre pour sa qualité et sa robustesse. L’assemblage des différentes traverses doit être r »alité par des tenons mortaises, pas de clous ni de visses !

Le garnissage : un sanglage avec des sangles en jute entrecroisées, sur lesquelles sont fixés les ressorts biconiques en acier 4mm, un guindage noué, une corde en lin doit être maintenue avec des semences. Les différentes toiles de jute ou coton doivent recouvrir le rembourage en crin ou en mousse bultex. Le fauteuil ou canapé, peut être recouvert de tissu ou de cuir de pleine fleur, chez nous à l’atelier GRU, il est patiné à la main selon le choix de chaque client.